Votre chiot en toute confiance

 

Votre Chiot en toute confiance avec vous   

 

 

Le chiot arrive dans sa famille entièrement confiant, il pense que vous êtes sa mère. Il attend que vous soyez aussi aimant et prévenant comme sa mère. Vous êtes un parent pour lui, ne jouer pas le dominant, c’est encore un bébé q’attend de vous les caresses et de la protection. Apprennez lui quelques règles en douceur, pas brusque ou de manière forte. Ils ne sont pas capables de comprendre la différence entre le bien et le mal.

 

Un chiot qui arrive dans sa nouvelle famille  que celle-ci commence à vouloir le discipliner en le punissant et en lui donnant des ordres, cela lui fait peur il n’est pas préparé à ce traitement.

 

Le monde devient effrayant, angoissant, il peut commencer à grogner par peur à cause de toutes ces agressions qu’il n’attendait pas et à cause de ce grognement par peur il est puni et les problèmes commencent, la vie du chiot devient un calvaire.

 

Dans la vie du chien, un chiot jusqu’à l’âge de 4 mois et demi est pratiquement autorisé à tout faire sans que les chiens adultes interviennent, si vous faîtes le contraire vous risquez qu’il soit stressé, peureux ou agressif. Ils peuvent effectivement devenir des chiens avec des problèmes parce que cette phase entre 2 mois et 5 mois est la plus marquée dans sa vie. Ils apprennent vite le bien et le mal.

 

Il faut  toujours penser que tous les chiots ont besoin de stabilité et de sécurité, c’est essentiel pour sa vie future. Apprenez lui les choses avec gentillesse, le protéger et surtout gagner sa confiance, parce que le but est une relation de respect entre vous et votre chien. Une relation amicale avec lui vous permettra qu’il se sente à l’aise.

 

N’hésitez pas à aller dans une école du chiot votre chien va avoir le contact avec les autres congénères, il va découvrir d’ autres races, il apprendra à jouer et à respecter les autres chiens,

Il va faire la connaissance de divers bruits, objets, personnes…. Tout ça pour lui donner plus de

confiance ainsi qu’ à vous.

 

Un petit reflet sur le mot dominance :

Pendant des années il été qu’il fallait éviter que le chiot ne prenne le dessus et ne devienne le chef de  maison, il fallait lui positionner votre dominance. Malheureusement beaucoup de chiens ne sont pas à l’aise avec cette méthode et les problèmes se sont multipliés. La vie de chien reste toujours la même comme au sein d’une meute, ils grandissent en compagnie de parents aimants et patients et en retour ils auront un amour et surtout un respect naturel toute leur vie pour leurs maîtres. 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×