- Collier électrique chien

c'est une torture pour les chiens Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Le collier électrique présente un risque potentiel de blessures et de développement de troubles comportementaux supplémentaires, ce qui transforme alors cette tentative de résolution des problématiques de nuisances sonores, en maltraitance portant atteinte aux droits fondamentaux de l'animal.
Un chien qui aboie ou hurle est en pleine expression de son état émotionnel (par exemple : peur, colère, frustration, détresse de solitude) et de ses intentions (maintenir ou rétablir une distance acceptable, alerter son entourage d'une approche, faire savoir sa détresse ou son inconfort)

A lire dans le livre : Un chien pour les nuls édition poche - Catherine Collignon)

Le collier électrique : Ces colliers devraient être interdits à la vente libre comme dans certains pays. Beaucoup de maîtres utilisent ces colliers, car on leur fait croire que c'est le remède de tous les maux en éducation. Faux, la plupart du temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un autre (agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de la maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est d'ailleurs toujours présent.
Il est scandaleux et révoltant de voir que nombre de ces colliers sont vendus pour enseigner le rappel aux chiens.
Si vous aimez votre chien, préférez investir votre argent dans des cours d'éducation avec un éducateur professionnel qui saura vous guider pour faire de votre compagnon un copain agréable à vivre au quotidien et qui aimera vous obéir. (…)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site